vendredi 8 mai 2009

08-09-2009 Décoction de Prêles

La météo aujourd'hui n'est vraiment au beau fixe , grand vent et pluie fine , accompagné d'éclaircie qui séche la surface du sol aussitôt , donc cueillette de Prêle des champs (Equisetum arvense), 1 kg 300 , j'ai presque gagné à la pesé manuel du poignet :D



Dans la marmitte à décoction , 5 Litres d'eau de pluie , et en avant je porte à ébulition cette plante médicinales (On l'utilise pour soigner l'artériosclérose, l'arthrose, l'arthrite, les problèmes articulaires, les rhumatismes, l'ostéoprose, la goutte) agée de quelques million d'année et traversé toutes les tempêtes , aprés l'homme elles vivra encore ;)


la voilà à ébulition , je conduis donc la température de l'eau pendant une 30 éne de minutes , le maximun de silice, calcium et potassium seront present dans l'eau ............


une odeur d'artichaut moins pronnoncé accompagnera les étapes , une fois les Pêles bien réduit , il est temps d'extraire le jus , dans bac de préférence , il faut laisser refroidir la subtance miracle .....



un préventif contre le mildiu , et curratif pour certaines maladies du jardin , un produit miracle simple et écolo à 100 % ..........
voilà , si vous voyez un champs de Prêle , soyez gentils avec votre jardin ..........
demain purin d'Ortie , j'ai une massération à filtrer , et des Orties à couper :D










1 commentaire:

  1. Coucou french-Caribou. je vois que le site de tomodori est hors service, ça va ? Tout est sous control, ou bien faut-il réellement s'inquièter ?

    (au passage je découvre ton blog :)"

    Signé "Mhm...mhm"

    RépondreSupprimer